Le journal d'analyses qui vous permet d'acceder à l'actualité burundaise de manière objective et professionnelle.

Rechercher dans ce blog

jeudi 29 octobre 2009

La Coupe du Monde de Football bientôt au Burundi

Dans le cadre de sa tournée africaine entamée le 24 septembre dernier au Caire en Egypte, le Trophée de la Coupe du Monde de Football effectuera sa 1ère escale est-africaine au Burundi, le 8 novembre prochain, apprend-on de source officielle dans la capitale burundaise.

Le Trophée arrivera à Bujumbura dans un avion spécialement aménagé pour la circonstance, en provenance de Lusaka en Zambie.

Quelques "heureux élus" pourront l’approcher à cette occasion lors d’un gala présidé par le Deuxième Vice-président de la République, M. Gabriel Ntisezerana.

Pour permettre à un plus grands nombre de Burundais et amateurs du ballon rond de le voir de près, le Trophée mythique sera présenté au stade Prince Louis Rwagasore dans la matinée du 9 Novembre.

Une kermesse est également prévue le samedi 7 Novembre 2009, devant ce même stade pour donner au public l’occasion de gagner le droit de se faire prendre en photo avec le Trophée, le 9 Novembre.

Le Président de la République du Burundi, M. Pierre NKURUNZIZA, "seule personnalité habilitée à toucher le Trophée", exécutera un tour du stade avec le Trophée à cette même occasion.

En effet, conformément aux consignes de la FIFA, seuls les Chefs d’Etat, les hautes autorités et les joueurs ayant remporté la Coupe du Monde, ont le droit de le toucher.

Le Trophée se rendra par la suite à Kigali au Rwanda et terminera son périple africain le 3 décembre prochain, au Cap en Afrique du Sud, où va se dérouler le Mondial 2010 l’été prochain.

Aucun commentaire: