Treize militaires burundais, dont des officiers, ont été arrêtés sur une plage de Bujumbura hier soir alors qu'ils préparaient "la déstabilisation des institutions" du Burundi, selon le chef d'état-major général de l'armée.
"Nous venons d'arrêter treize soldats, des sous-officiers et quelques officiers, qui étaient en train de préparer une déstabilisation des institutions du Burundi", a annoncé le général Godefroid Niyombare, qui a dirigé cette opération.
"Nous étions au courant de cette tentative depuis plusieurs jours et nous avions attendu le bon moment pour agir", a-t-il précisé.
Ces arrestations ont été menées par des dizaines de soldats vendredi vers 18 heures locales (17 heures à Paris) sur une des plages les plus fréquentées de la capitale burundaise au bord du lac Tanganyika, en présence d'une caméra de la télévision nationale (officielle) qui a filmé toute l'opération.
Les soldats ont tiré en l'air "pour arrêter ceux qui voulaient fuir", a-t-il expliqué. "Pour le moment, je ne peux pas vous dire exactement les actions qu'ils envisageaient de mener", a déclaré le haut responsable militaire. "Nous sommes en train de mener des investigations qui vont tout mettre au clair", a poursuivi l'officier burundais.
Source: AFP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire