Le journal d'analyses qui vous permet d'acceder à l'actualité burundaise de manière objective et professionnelle.

Rechercher dans ce blog

jeudi 7 janvier 2010

Au moins huit personnes tuées au Burundi durant les réveillons

Huit personnes ont perdu la vie durant la nuit de la Saint-Sylvestre au Burundi dans un accident de la circulation ou suite à des actes criminels, selon la Police.

Le porte-parole de la Police nationale, Channel Ntarabaganyi, a indiqué que six conducteurs de vélos-taxi ont été tués par un automobiliste dans Cibitoke, un quartier populaire de la périphérie nord de Bujumbura.

Deux autres conducteurs de vélo ont été grièvement blessés dans le même accident dont les causes n'ont pas été précisées par la Police.

Par ailleurs, le corps sans vie d'une jeune femme, qui aurait été violée avant d'être tuée à l'aide d'une arme blanche, a été découvert vendred à l'aube dans la rue, toujours dans le quartier populaire de Cibitoke.

La huitième victime de la soirée est un père de famille qui a été tué à son domicile du même quartier de Cibitoke et son fils grièvement blessé par des bandits armés d'un fusil de type Kalachnikov, selon le porte-parole de la Police nationale.

La Police a également annoncé la saisie de deux fusils de type Kalaschnikov et d'un pistolet avec quatre chargeurs garnis de munitions sur une jeune automobiliste, non loin du centre-ville de Bujumbura.

Des armes à feu ont aussi été interceptées par la Police dans les quartiers périphériques de Ngagara et Kanyosha la nuit du Réveillon.

D'autre part, la Police signale qu'un conducteur de moto-taxi a été grièvement blessé dans une embuscade d'hommes armés à Gitega, dans le centre du pays.

Malgré tout, la Police juge que le passage à la nouvelle année s'est dans l'ensemble bien déroulé sur le plan de la sécurité.

La direction générale de la Police avait annoncé, la veille, une série de mesures particulières pour parer à l'insécurité et aux excès de la fête, comme la suspension provisoire des congés et permissions pour tous ses agents.

Source: PANA

Aucun commentaire: