Deux personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées hier dans l’explosion d’une grenade en plein marché central de Bujumbura, a-t-on appris de sources concordantes. "On a attendu une grande explosion vers 11h 00 (09h 00 Gmt), on s’est précipité sur place et on est tombé sur des corps déchiquetés, c’était horrible", a expliqué Pierre Ndikuriyo, un commerçant de ce marché, rencontré sur place.
"Un homme a été tué sur le champ, un deuxième a succombé à ses blessures alors qu’on le transportait à l’hôpital. Une dizaine de blessés, dont deux graves, ont été évacués vers trois hôpitaux de Bujumbura", a poursuivi ce témoin.
Ce bilan provisoire a été confirmé par des sources policières et administratives. D’après les premiers éléments de l’enquête, un inconnu aurait laissé quelques instants un paquet sous la garde d’un commerçant, une grenade était dissimulée à l’intérieur du paquet qui a explosé juste après son départ, a expliqué à l’Afp une source policière sur place. "On a n’a pas encore de suspect et on ne connaît pas les raisons d’un tel crime", a reconnu un responsable administratif de Bujumbura. Les attaques à la grenade sont très fréquentes au Burundi. Ces engins sont souvent utilisés pour régler des querelles familiales, foncières ou de voisinages.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire