Le journal d'analyses qui vous permet d'acceder à l'actualité burundaise de manière objective et professionnelle.

Rechercher dans ce blog

mercredi 5 mai 2010

UPD :Pas de place pour le lancement de la campagne électorale.


A moins de 24 heures du lancement de la campagne électorale pour les élections communales, le parti UPD – Zigamibanga accuse l’administration de lui avoir refusé une place pour le lancement de sa campagne.

Le porte-parole de ce parti affirme qu’ils avaient choisi le stade de la COMIBU, en commune urbaine de Nyakabiga pour les activités de ce mercredi 5 mai 2010 relatives au lancement de la campagne pour tous les partis en compétition pour les élections communales du 21 mai.



Selon Chevineau Mugwengezo l’administration a refusé cette place à l’UPD sous prétexte qu’aucune activité politique ne peut se dérouler sur ce stade.



« C’est un prétexte qui ne tient pas de la part de l’administration qui nous refuse cette place de la COMIBU puisque nous savons que des meetings politiques ont eu lieu en 1993 et en 2005 au même endroit ! » affirme Chevineau Mugwengezo.



Le porte parole de l’UPD ajoute que c’est une façon des responsables au pouvoir d’empêcher à ce parti de faire la campagne.



« Nous avons déjà appris qu’à Rumonge et Makamba, c’est la même chose : l’administration a refusé des places de campagne à nos militants. Nous n’allons pas nous laisser faire ! », promet le porte parole de l’UPD.



Cela arrive au moment où plusieurs organisations de la société civile viennent de lancer des appels à la neutralité de l’administration.



Pour le lancement de la campagne électorale ce mercredi 5 mai, le parti CNDD-FDD a préféré commencer ses activités au chef lieu de la province Gitega, le FNL sera à Ngozi, le FRODEBU tiendra son meeting à Kayanza tandis que l’UPRONA rassemblera ses militants à Musaga en mairie de Bujumbura.

Aucun commentaire: