Le journal d'analyses qui vous permet d'acceder à l'actualité burundaise de manière objective et professionnelle.

Rechercher dans ce blog

vendredi 14 mai 2010

Le parti MSD en deuil à la veille des communales


Deux personnes ont été tuées pendant la nuit d’hier dans la commune urbaine de Nyakabiga. Eddy Munezero, petit commerçant et chanteur mais aussi membre du groupe d’animation du parti MSD, a été fusillé aux environs de minuit, près de son domicile situé à NyakabigaI à la 17ème avenue.

Eddy Munezero était en compagnie de trois autres membres du parti MSD, aux environs de minuit quand ils ont été arrêtés par des personnes en uniformes policières, armées de fusils kalachnikov, leur intimant l’ordre de ne pas courir au risque d’être fusillés. L’un des malfaiteurs a tiré à bout portant contre Eddy Munezero et celui-ci est tombé mort sur place. Ce jeune marié de 27 ans, encore étudiant à l’université, laisse une jeune femme, presque de même âge que son mari défunt.

Source: Radio Isanganiro

Sur place, les membres du parti MSD de cette commune urbaine s’étaient amassés devant le bureau de la commune de Nyakabiga, accusant l’administrateur communal de Nyakabiga, Richard Nimubona d’être impliqué dans cet assassinat. « L’administrateur nous avait poursuivi jusque dans la commune de Bwiza avec son véhicule et a forcé passage de son véhicule entre nos fidèles malgré notre résistance », souligne un membre du parti Msd trouvé à Nyakabiga, devant le bureau communal.

Ces membres du parti Msd accusent l’administrateur communal de Nyakabiga d’avoir confisqué l’appareil photo du parti Msd, un appareil que la femme de la victime était en train d’utiliser pour prendre les dernières photos de son époux, Eddy Munezero.

Les membres de ce parti disent que l’administrateur communal de Nyakabiga savait ce qui allait arriver, car, estiment-ils, à part qu’il les avait poursuivi jusque dans une autre commune, il est arrivé le premier sur le lieu du crime pour prendre l’appareil photo qui était utilisé pour prendre des photos de la victime.

Un autre cadavre se trouvait non loin du bureau communal de Nyakabiga près de la permanence du parti Msd. Des sources sur place disent que la victime aurait été tuée à Bwiza et ensuite son corps aurait été transporté jusque dans cette commune de Nyakabiga.

Notons que le cadavre avait était transporté devant le bureau de la commune Nyakabiga. Des forces de sécurité avaient été déployées devant le bureau de la commune Nyakabiga ainsi que devant la résidence de l’administrateur communal de Nyakabiga.

Aucun commentaire: